Passing de rue et passing de salle de bain


© Marta Siwak / Piotr Krajewski

Passing de rue
En fait il n’y a pas beaucoup de femme en jupe. Les femmes en jupe, c’est des trans ! (je plaisante). Une jupe n’améliore pas du tout mon « passing », c’est presque le contraire. j’aime bien en mettre mais je n’en met pas souvent car je trouve que les fringues trop « évidemment féminines » se remarquent trop. Par exemple si je mets une robe ça va pas le faire car ça révèle un corps trop carré, alors que c’est ultra féminin. Ce qui compte c’est la silhouette. Il faut trouver les fringues qui donnent une silhouette féminine de loin. La plupart du temps je suis en jean legging moulant, tee shirt décolleté et cardigan, donc super simple, comme beaucoup de femmes s’habiilent pour aller bosser.
J’essaie de coller à la façon de s’habiller actuelle, j’observe beaucoup, j’ai jamais autant regardé les femmes dans la rue. Je trouve qu’il y a trop de couleur noire dans la mode. Je fais les braderies, je trouve des fois des vêtements neufs pour 2 euros (un super petit blouson jean avec encore ses étiquettes, que je mettrais au printemps prochain)
En fait ça m’amuse le « passing ». j’adore ça. J’ai du mal à être contre, mais je comprends le problème. Je suis addict. j’aime la liberté de pouvoir m’habiller avec toutes sortes de fringues, même des fringues de mecs, car dans la mode féminine, il n’y a pas tellement de barrrières. C’est un grand plaisir de me maquiller, choisir mes vêtements, les assortir, donner un style plus ou moins sexy à mon apparence.
Je sais je suis futile, mais je me sens si bien ! En faisant un peu de provoc, je ne sais pas si il y a autre chose que le « passing » dans ma transidentité au fond !

Le passing de salle de bain
Alors j’ai parlé du passing dans la rue, mais pas du « passing dans la salle de bain ».
Bon, les hormones ça aide dans mon cas. J’ai vraiment pas grand chose de féminin au départ, à part une petite taille dans la moyenne féminine. les hormones ont agit sur la pilosité, la réduisant de façon incroyable. J’ai toujours nécessité de me faire les jambes mais pas en hiver, j’ai une pilosité que j’ai déjà vu sur beaucoup de femme au niveau des jambes.
La taille s’est un peu affinée mais ce n’est pas non plus super flagrant, je garde encore un corps plutôt masculin, assez carré. je ne sais pas si ça va encore progresser de ce côté.
La poitrine à grossi, elle me convient, je ne cherche pas à avoir spécialement des gros seins, je trouve ça pas pratique. Je ne ferais pas de mammoplastie c’est certain.
Le visage est resté masculin, c’est LE problème pour moi. Je vais régler ça chez B. en mars.
L’épilation suit son cours, j’en ressort en pleurant. C’est très difficile, on dirait que je dois payer pour la transidentité. j’ai du mal à transformer ça en joie. Ça fait trop mal.
Et puis il y a la bite, questionnement en cours. Que faire de cet appendice ? Je lis les témoignages sur le sujet, je n’ai pas tranché (c’est le cas de le dire). La transidentité étant vraiment un besoin social chez moi, je ne sais pas dans quelle mesure je ferais une SRS si c’est pour améliorer mon « passing de salle de bain » ça me parait pas suffisant comme raison. Si je le fais, c’est dans l’idée de transformation et pas de suppression. Transformer le pénis en vagin n’est pas une suppression, mais l’opération peut créer des zones totalement insensibles. il faut bien réfléchir à ce qu’on veut. Par exemple pour le menton, la perte de sensibilité c’est aussi un risque opératoire mais je décide de le prendre (en espérant que ça se passe bien), car c’est important pour moi de ne plus avoir un menton carré. Perdre la sensibilité de mon sexe est un risque qui pourrait me faire renoncer à la SRS.

Laisser un commentaire

