Le nom du père : Popy


Papi, L Word

Je vais me faire une psychanalyse minute mais j’ai du mal à accepter le mot « père » en ce qui me concerne. Ça coince vraiment. Il est tellement associé au registre masculin dans mon esprit. Pareil avec « Papa » j’avais du mal à continuer avec ce mot, et aussi pour ne pas être « outée » sans le vouloir par mes enfants en public. En même temps mes enfants n’avaient pas envie de m’appeler par mon prénom, ce que je comprends. Et puis je ne serai jamais leur mère (j’aurais bien aimé). Ma fille a été super claire la dessus « Ok pour la transition, c’est cool, mais tu ne seras jamais ma mère on est bien d’accord ? ». Bien sûr que j’étais d’accord.

J’y ai réfléchi à ces mots qui me torturaient « père », « papa », on en a parlé avec ma fille… je ne savais pas quoi faire. Et puis un soir en regardant « L Word » (oui ma fille adore cette série, moi ça m’a un peu lassée la saison 3 est naze), donc on regardait en papotant (on parle tout le temps en même temps c’est ce qui est bien avec les séries ça ne mobilise pas toutes nos facultés intellectuelles d’un coup, il reste de la « bande passante ») et puis il y a eu à l’écran ce personnage « Papi » qui se prononce « Popy » en anglais. J’ai eu un flash et j’ai dis à ma fille « tu veux pas m’appeler Popy au lieu de Papa ? On a regardé si ça voulait dire quelque chose, ça veut dire coquelicot. Elle a adoré tout de suite et nous avons adopté cela, ses frères ont suivi le mouvement sans problème.

Bises

Popy

heu non, Popy c’est que mes enfants qui on le droit…

Bises

Celia

Laisser un commentaire

