Thaïlande bien-aimée

Nadine a raison : on va la regretter, la Thaïlande  – je pars en réalité demain, puisqu’après minuit, pas d’erreur, c’est déjà le lendemain… j’ai failli me tromper, heureusement que j’ai mailé à la compagnie…

Voici la vue qu’on a depuis la salle de restaurant du centre commercial, snif, elle va me manquer, cette vue !

Mon opérée chérie dort tout le temps. C’est bien paisible, tout ça ! J’ai passé l’après-midi à la regarder dormir – tout en crochetant de la laine kawaï, corrigeant des textes et recherchant des articles sur Internet. 3 h et 45 minutes comme ça ! Elle a dû cumuler 7 minutes de réveil, pendant lesquelles elle m’a dicté quelques réponses à des mails. Puis, ma foi, elle s’est rendormie.

Pendant qu’elle dort, étudions le thaï. C’est pas gagné. Voici des tableaux de concordance entre les lettres (qui se lisent dans le même sens que chez nous, c’est déjà ça de gagné, de gauche à droite et de bas en haut – paraît-il).

 

Le but serait d’arriver à lire le nom des rues !

Sinon, voici des photos de dépliants pour la banque K – K comme kattoey ? En effet, si les enfants, la famille et même les retraités dans leur jardin (iels sont bien jeunes !!!) affectent un look quasi mondialisé…

…il n’en va pas de même pour le dépliant qui promet monts et merveilles aux jeunes qui viennent d’entrer dans la vie active.

Vous l’avez vu, en haut à gauche ?

Je l’ai remis à l’endroit pour qu’on le voit mieux… Oui, lui, là ! Le kattoey ! Zoom !

Alors un métier comme un autre, en Thaïlande ? On est kattoey comme on est serveuse ou cuisinier ?

Une réflexion au sujet de « Thaïlande bien-aimée »

Laisser un commentaire

